Membres et adhésion

Le Comité suisse du marché des changes est constitué d’experts provenant d'entreprises actives à différents niveaux sur le marché des changes en Suisse et dans la Principauté de Liechtenstein - banques, entreprises agissant en tant que clients sur le marché, fournisseurs d'infrastructures. La BNS est représentée par deux personnes.

Pour adhérer au Comité, les entreprises doivent avoir signé la Déclaration d'engagement à respecter le Code global de bonne conduite pour le marché des changes (Statement of Commitment to the FX Global Code). La Déclaration d'engagement suit le principe de l'auto-déclaration. Son respect n'est ni contrôlé ni attesté par le statut de membre. Il revient à la BNS de décider de l'adhésion au Comité.

La composition du Comité est revue tous les deux ans. Une partie des membres quittent alors le Comité afin de faire place à d'autres intéressés. La prochaine échéance tombera mi-2020. Les acteurs sur le marché des changes qui souhaitent adhérer au Comité peuvent communiquer leur intérêt à l'aide d'une lettre de motivation.