Current interest rates and exchange rates

    • SNB policy rate 1.75% valid from 23.06.2023
      Special rate (liquidity-shortage financing facility) 2.25%
    • Interest rate on sight deposits up to threshold 1.75% valid from 23.06.2023
      Interest rate on sight deposits above threshold 1.25% valid from 23.06.2023 Discount: 50 basis points
      Threshold factor 25 valid from 01.12.2023
    • SARON 1.70% fixing at the close of the trading day, 29.02.2024
    • Yield on Swiss Confederation bonds 0.784% 01.03.2024 (Spot interest rate for 10-year maturities)

    Please note that SARON is published on the SNB website for illustrative purposes only and is rounded to two decimal places. The benchmark administrator, SIX, calculates and publishes SARON to six decimal places and is responsible for licensing. It is prohibited to use SARON as published on this website for commercial purposes.

    • 1 EUR in CHF 0.9574 01.03.2024
    • 1 USD in CHF 0.8852 01.03.2024
    • 100 JPY in CHF 0.5877 01.03.2024
    • 1 GBP in CHF 1.1181 01.03.2024

Your settings

Required: These cookies (e.g. for storing your IP address) cannot be rejected as they are necessary to ensure the operation of the website. These data are not evaluated further.
Analytics: If you consent to this category, data such as IP address, location, device information, browser version and site visitor behaviour will be collected. These data are evaluated for the SNB's internal purposes and are kept for two years.
Third-party: If you consent to this category, third-party services (used, for example, to add social multimedia content to the SNB's website) will be activated which collect personal data, process these data, disclose them abroad - worldwide - and place cookies. The relevant data protection regulations are linked in the 'Privacy statement for the website of the Swiss National Bank'.

Choose your preferred settings:

This website uses cookies, analytics tools and other technologies to provide requested features, content and services, to personalise the content shown, to provide links to social media, and to analyse the use of the website in anonymised form for the purposes of improving usability. Personal data are also disclosed abroad - worldwide - to video service providers and the analytics tools of these providers are used. More information is available under 'Manage settings'.

Taux d'intérêt et cours de change actuels

    • Taux directeur de la BNS 1,75% Valable à partir du 23.06.2023
      Taux spécial (facilité pour resserrements de liquidités) 2,25%
    • Taux d’intérêt sur les avoirs à vue jusqu’au seuil 1,75% Valable à partir du 23.06.2023
      Taux d’intérêt sur les avoirs à vue dépassant le seuil 1,25% Valable à partir du 23.06.2023 Réduction du taux d'intérêt: 50 points de base
      Coefficient du seuil 25 Valable à partir du 01.12.2023
    • SARON 1,70% Fixing à la fin de la journée de négoce, 29.02.2024
    • Rendement des obligations de la Confédération 0,784% 01.03.2024 (taux d'intérêt au comptant pour une durée résiduelle de 10 ans)

    Remarque: Sur le site Internet de la BNS, le SARON n’est publié qu’à titre indicatif, avec une précision de deux décimales seulement. SIX est l’autorité responsable (benchmark administrator). Elle publie le SARON avec une précision de six décimales et octroie les licences. Le SARON figurant sur le présent site ne doit en aucun cas être utilisé à des fins commerciales.

    • 1 EUR en CHF 0,9574 01.03.2024
    • 1 USD en CHF 0,8852 01.03.2024
    • 100 JPY en CHF 0,5877 01.03.2024
    • 1 GBP en CHF 1,1181 01.03.2024

Vos paramètres

Cookies nécessaires: ces cookies (par exemple pour enregistrer votre adresse IP) ne peuvent pas être refusés, car ils sont indispensables au fonctionnement du site Internet. Ces données ne sont pas analysées plus en avant.
Cookies d'analyse: en acceptant cette catégorie de cookies, vous autorisez la collecte d'informations comme l'adresse IP, la localisation, les informations sur les appareils, la version du navigateur et le comportement de navigation. Ces données sont évaluées à des fins internes par la BNS et supprimées après deux ans.
Cookies de tiers: en acceptant cette catégorie de cookies, vous autorisez l'activation de services de tiers (par exemple pour proposer des contenus multimédia sur le site Internet de la BNS). Ces services collectent, traitent et communiquent des données personnelles à l'étranger, à savoir dans le monde entier. Ils utilisent également des cookies. Les dispositions en vigueur sur la protection des données figurent dans la Déclaration sur la protection des données - site Internet de la Banque nationale suisse.

Sélectionnez les paramètres souhaités:

Pour mettre à disposition les fonctions, les contenus et les services demandés, personnaliser les contenus affichés et proposer des liens vers les réseaux sociaux, ce site utilise des cookies, des outils d'analyse et diverses technologies. De plus, son utilisation est analysée de manière anonyme afin d'améliorer sa convivialité. Des données personnelles sont également transmises à des prestataires de services vidéo à l'étranger, à savoir dans le monde entier, et il est fait utilisation des outils d'analyse de ces prestataires. Vous trouverez de plus amples informations à la rubrique Gestion des paramètres.