Pensions de titres
Directives et notes
Calendrier des appels d’offres pour pensions de titres contre francs
Les appels d’offres pour pensions de titres sont en principe proposés chaque jour ouvrable bancaire de 9 heures à 9 h 10. Le jour d’une décision de politique monétaire, les appels d’offres se font plus tard, entre 10 h 30 et 10 h 40.
Les durées sont fixées en fonction des types de contrat standards du marché des pensions de titres suisse. Les jours fériés, la libération est maintenue à deux jours ouvrables bancaires après l’appel d’offres; le remboursement est choisi de manière à ce qu’une nouvelle libération coïncide à chaque fois avec un remboursement.
Le calendrier des appels d’offres est publié sur cette page quatre semaines avant la fin de chaque trimestre. Des dérogations ou le renoncement à un appel d’offres peuvent intervenir à tout moment. La BNS communique, sur les plateformes d’information sur les marchés, les conditions relatives à l’appel d’offres en général 30 minutes avant le lancement de ce dernier.
Vous trouverez des informations complémentaires et les conditions détaillées dans la Note sur les opérations d’open market.