Gestion de la durabilité

Rapport de durabilité

Dans le Rapport de durabilité qu'elle publie chaque année, la Banque nationale expose la manière dont elle applique le principe de durabilité dans les domaines touchant aux collaborateurs, à la société et à l'environnement.

Rapport sur l'environnement

En vue de réduire sa consommation d'énergie, la Banque nationale pratique, depuis 1996, une écogestion systématique reposant sur un écobilan annuel. Entre 2009 et 2016, elle a publié chaque année un Rapport sur l'environnement dans lequel elle informait le public de ses objectifs et des progrès accomplis en la matière. Pour l'exercice 2018, elle a inclus les champs d'action "collaborateurs" et "société" dans ce rapport, qui s'appelle désormais Rapport de durabilité. Le chapitre de ce rapport dédié à l'environnement présente également des données environnementales pour l'exercice 2017.

Ecobilan des billets de banque suisses

En 2000, toutes les phases du cycle de vie des billets de banque suisses (huitième série) ont été analysées. Cet écobilan présente l'impact écologique des billets de banque, depuis la production du coton à l'incinération des coupures détruites, en passant par les principaux processus de fabrication, de transport, de stockage et de tri.