Imprimer

Exemples

(i) Soutien lors du changement de monnaie au Turkménistan

Des experts de la BNS ont apporté leur soutien à l’institut d’émission du Turkménistan concernant la conversion monétaire et, partant, l'introduction de la nouvelle série de pièces et de billets de banque. Le soutien a surtout porté sur la qualité et la sécurité des nouveaux billets, sur le taux de conversion entre l’ancienne et la nouvelle monnaie ainsi que sur les estimations de la future circulation du numéraire.  Début 2009, la Banque centrale du Turkménistan a adopté la conversion monétaire et mis en circulation la nouvelle série de pièces et de billets.

(ii) Soutien apporté à la Banque nationale de la République Kirghize (BNRK) en matière de prise de décision relative à la politique monétaire

La BNS a aidé la BNRK dans le cadre de la préparation des décisions de politique monétaire. Depuis, afin de promouvoir la transparence, la BNRK publie un communiqué de presse sur son appréciation de la situation monétaire trimestrielle.

(iii) Soutien apporté à la Banque nationale de Serbie au niveau de la gestion des réserves

Depuis 2001, la BNS soutient la Banque nationale de Serbie en matière de gestion des réserves. Ce soutien porte notamment sur la constitution et la gestion de portefeuilles de placement, sur la formation des gestionnaires de portefeuille et des risques ainsi que sur divers thèmes de nature organisationnelle.