Imprimer

Canaux RSS et Flux iCal

Canaux RSS

La liste des canaux RSS de la Banque nationale suisse (BNS) couvre les domaines suivants:

RSS - qu'est-ce que c'est?

RDF Site Summary (RSS) est un format basé sur XML permettant la mise à disposition du contenu de sites web. En ce qui concerne le site de la BNS, RSS est appliqué dans sa version 1.0.

Pourqui RSS?

RSS est une méthode simple pour suivre l'évolution des publications disponibles sur le site de la BNS. Les utilisateurs du site de la BNS sont avertis par les canaux RSS dès que certains contenus sont modifiés ou mis à jour.

Comment utiliser RSS?

Il suffit de disposer d'un lecteur RSS, qui permet d'afficher le contenu de sites web. De nombreux lecteurs sont disponibles sous forme de logiciels desktop, d'autres sont basés sur Internet. Certains sont gratuits.

Comment souscrire aux canaux RSS de la BNS?

Cliquez sur le bouton RSS et suivez les instructions de votre lecteur RSS.

RSS-CB - qu'est-ce que c'est?

RSS-CB est une extension du standard RSS qui propose des champs d’information structurés utilisables par des applications.

Spécification RSS-CB: www.cbwiki.net (en anglais)

En savoir plus: fr.wikipedia.org

Flux iCal

La liste des flux iCal de la Banque nationale suisse (BNS) couvre les années suivantes:

Les flux portent sur une année civile. Ils sont mis automatiquement à disposition dès que la première entrée du calendrier correspondant est définie.

Qu'est-ce qu’un flux iCal?

Un flux iCal est une liste de mise à jour automatisée de données de calendrier, basée sur la norme iCalendar (aussi connue sous le nom d’iCal ou ICS).

Pourquoi iCalendar?

iCalendar est une méthode simple pour suivre l'évolution du calendrier de la BNS. Cette application génère, met à jour et efface automatiquement, dans le calendrier de l’abonné au flux, les entrées correspondant au calendrier de la BNS.

Comment utiliser iCalendar?

Il suffit de disposer d'un logiciel supportant iCalendar. De nombreux logiciels sont disponibles sous forme de logiciels de bureau, d'autres sont basés sur Internet. Certains sont gratuits. Le lien suivant fournit une liste (incomplète) des logiciels de calendrier supportant iCalendar: en.wikipedia.org (en anglais).

Comment s’abonner aux flux iCal de la BNS?

Cliquez sur le lien du calendrier souhaité et suivez les instructions de votre logiciel de calendrier.

Pour en savoir plus: fr.wikipedia.org